Resortlife : Sadame no Sentaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Déjouer son sort a des conséquences.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Le père du peuple
Admin
Le père du peuple


Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 678

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyLun 14 Mai - 21:10

« Règlement du forum »
Tout d’abord bienvenu à toi, jeune padawan ! Je suis trop un marrant, je sais. Bref, en tout bon forum, un règlement se doit d’être instauré. Je te prie donc de lire attentivement ce qui va suivre, et d’essayer de trouver le code caché dans ce règlement nécessaire à la validation de ta présentation. A ton poste ! Bonne lecture. ♥

I. Généralités

Comme tu aurais pu le remarquer, Resortlife est un forum de type RPG. C’est un forum où tu incarneras un personnage de ton imagination ou un prédéfini, et où tu le feras vivre en suivant le contexte. N’oublie pas que tu n’es pas venu ici pour rencontrer des personnes sur la Chatbox, mais principalement pour RP.
Quelques petites règles s’ensuivent pour la vie en communauté ait un bon déroulement. Formellement interdit… :

- Les propos racistes, homophobes, injurieux et tout ce qui va avec. Si tu as un conflit avec un autre membre, ce qui est tout à fait possible hein, on n’est pas dans un monde de bisounours où tout le monde est beau et tout le monde est gentil, et bien je te prie de régler ça avec lui autre part que sur la Chatbox ou dans des post. Il faut que ça soit privé, on ne veut pas avoir à faire à ça, nous, les autres, c’est pour ça que les MP, Msn et Fbk sont là pour toi.
- Le manque de respect sinon, ça va avec ce qui est dit plus haut mais je prends ça pour autre chose quand même.
- Plus dans la vie du forum : le flood excessif. Tout le monde aime flooder. Mais trop de flood ne tue pas le flood. Il tue plutôt le membre. Enfin, non, il le tue pas, mais des sanctions peuvent être mises en place. Alors fais attention à toi. Par ailleurs, une section flood a été mise à ta disposition si tu tiens tant que ça à parler de tout et de n’importe quoi.
- Tuer un personnage sans son accord, bien évidemment ! Ou alors, le faire parler ou effectuer des actions sans lui en avoir tout d’abord parlé. C’est SON personnage, pas le tien. T’aimerais, toi, qu’on fasse courir ton personnage à poil dans une rue bondée, en train de faire semblant de battre des ailes et crier « Je suis un papillon multicolore ! » ? Non ? Alors reste dans la limite du tout-contrôle sur ton perso.
- Le langage sms/kikoo/décoré. Slt cv ?? asv plz. Ça fait très mal aux yeux, et on n’est pas très tolérant à ce sujet-là. Alors je te prie donc d’essayer de faire le moins de fautes possibles. Enfin, je ne peux pas appeler ça des fautes mais plutôt de l’exagération. Y a assez de touches dans le clavier et de mots dans la langue française pour écrire une phrase correctement. Il est compréhensible que certaines personnes ne soient pas très douées en orthographes, mais celles-là se voient et essayent de faire un effort (je crois ?).

II. Présentations

La présentation et l’étape qui suit l’inscription, la lecture du règlement et celle du contexte. Tu auras à ta disposition un mois entier pour finir entièrement ta présentation, et ce à partir de ton inscription sur le forum. Si au bout d’un mois elle n’est pas finie, le staff t’enverra un MP pour savoir où tu en es, ou si tu as oublié, parce que ça arrive ! Mais si après une semaine on n’a pas de réponse, pouf ! Apu de compte. Tu éviteras d’ailleurs de nommer ton personnage xX.SaSuKe.xX ou alors kokine_du_69. C’est juste affreux, et puis imagine en plein RP : « Hé, kokine_du_69, un voyage, ça te dit ? » Plus sérieusement, c’est strictement interdit. Ton pseudonyme doit comporter un Prénom ainsi qu’un Nom. De plus, interdiction de prendre le nom d’un personnage de manga connu tel que Naruto Uzumaki ou Monkey D. Luffy. Sois original, invente-toi ton propre nom ! Enfin après, si tu souhaites vraiment prendre le nom d’un personnage de manga existant mais pas très connu, on peut peut-être s’arranger. Toujours concernant la présentation, un modèle est à suivre dans la section des présentations. Si justement tu ne peux pas finir ta présentation à temps pour diverses raisons, prière de le signaler dans la section des absences si tu ne veux pas que ton compte soit supprimé, ta présentation avec. Oh, et ici, on veut que tout soit joli et ordonné, alors on va t’imposer la taille de l’avatar qui sera de 200*400 pour tout le monde. Pour les signatures, tu fais ce que tu veux du moment que ça ne déforme pas trop, et si tu veux vraiment en mettre une énormissime de la life, tu la mettras en spoiler.

III. Le plaisir du Role-Play

Alors le Role-Play… C’est la raison du pourquoi tu es ici. Si tu es ici, c’est pour RP. Pas besoin de t’expliquer ce qu’est le RP, sauf si tu es vraiment un novice, dans ce cas tu demanderas à un membre du forum de t’expliquer gentiment, en attendant le topic qui expliquera ce qu’est le Role Play Game. Les petits mots magiques comme « s’il te plait » ou « merci » sont les bienvenus aussi. Alors sers-t-en !

Formalités : environ 300 mots de RP par post pour que l’on n’ait pas affaire à des posts de deux ou trois lignes. Mais n’oublie pas que la qualité vaut mieux que la quantité, alors dis-toi bien que ce n’est pas parce que tu m’écris un post RP long de 69 kilomètres qu’il est forcément hyper bien. Enfin, il est possible qu’il soit top, s’il n’y a pas de fautes et que tout est cohérent, mais souvent on retrouve des posts très longs bourrés de fautes et pas logiques du tout, en comparaison avec des posts où il y a un minimum de ce qui est demandé et très agréables à lire.

Prière d’essayer d’être au même niveau que ton partenaire de RP au niveau des lignes et d’être un minimum à l’heure. Il est compréhensible que certaines personnes aient des difficultés à faire de longs RP ou qu’il y en ait qui soient en panne d’inspiration, mais toi, fais de ton mieux. De toute façon, tu n’en seras pas sanctionné, mais c’est pour éviter une certaine frustration.

Parlons maintenant du plus intéressant mon coco. Bien évidemment, on est tous un peu pervers par ici (je suppose). C’est pourquoi, les RP type Hentai, Yaoi ou Yuri sont bien évidemment autorisés ! Merci de poster le titre de votre sujet en rouge pour prévenir les pauvres âmes sensibles du forum (seul cas où vous avez le droit de colorier vos gentils titres de topic) ~

IV. Pinguiland, ou la Chatbox

Parce que oui, la Chatbox aussi a un règlement pour que le bon déroulement des choses soit bien et agréable. Sois poli, correct et respectueux envers les autres membres. C’est la base, c’est comme si t’étais avec un groupe de gens, là c’est pareil, mais virtuellement. Ici, on est du genre à ne pas laisser les gens de côté, alors on parle avec tout le monde. N’hésite donc pas à te connecter sur la Chatbox, tu seras vite intégré ! Et puis c’est là le plus souvent où tu pourras avoir tous les conseils que tu veux et l’aide que tu souhaites pour par exemple, si tu n’as pas compris quelque chose en rapport avec le forum où si t’as besoin d’un avis. Bref, la Chatbox, appelée ici Pinguiland, est l’endroit le plus fréquenté des forums (s’en suit ensuite la zone flood).

Les RPCB sont autorisés, bien évidemment, peu importe l’heure. La seule condition en rapport avec l’heure, c’est les RPCB qui sont susceptibles de heurter les âmes sensibles ou les jeunots du forum. Bah oui, on n’est pas tous pervers ici, même si la majorité l’est ! Il y a peut-être des gens bien plus jeunes que ce que tu crois mon coco ! Et des personnes plus innocentes que d’autres. C’est pour ça que les RPCB de ce genre-là ne sont autorisés que la nuit à partir de 21H, heure française, jusqu’à 7H du matin. A noter que la réponse à la dernière question posée dans la pièce d’identité qui est requise pour la validation du compte est goldman. De plus, plusieurs jeux seront sûrement organisés histoire d’animer un peu la Chatbox.

Mais surtout, n’oublies pas qu’on n’est pas sur Meetic, et que tu n’es pas venu ici pour rencontrer des gens. Donc les inscriptions qui sont faites uniquement pour squatter la CB, on n’en veut pas ! C’est un forum RPG, et non un forum de rencontres. Merci de bien vouloir comprendre. Il est vrai que certaines personnes ne sont vraiment là que pour squatter la Cébé, les Jokers, mais ces gens-là sont des exceptions de la vie, et ça sera expliqué dans le topic qui donnera un descriptif des groupes.

V. Comptes

Tu te demandes sûrement : et les doubles-comptes, est-ce que c’est autorisé ? Et bien ma foi, oui, c’est autorisé. Mais ça a un prix. En effet, pour éviter que les gens s’inscrivent 69 fois pour n’utiliser qu’un seul de leurs personnages, on a décidé d’élaborer un système payant. En gros, on va établir une monnaie et pour avoir droit à un DC, il te faudra récolter 500 unités. Ça t’obligera à RP !

VI. Les sanctions

Pour les sanctions, on est plutôt sympas je trouve. Mais bon, quand les règles ne sont pas respectées, il y aura forcément des sanctions, donc gare à tes fesses :

- 1er avertissement
- -200 unités enlevées à ton compte
- 2ème avertissement
- -500 unités enlevées à ton compte
- 3ème avertissement
- Bannissement pour quelques jours
- 4ème avertissement
- Bannissement pour quelques jours avec 250 unités retirées
- 5ème avertissement
- Bannissement définitif

On est très gentils, mais c’est parce qu’on te fait confiance. On sait que tu ne dégénèreras pas, auquel cas tu seras sévèrement sanctionné. Mais ce n’est pas parce que les sanctions ne sont pas très dures que tu dois foutre le bordel sur le forum. Non, non. Reste civilisé et tout ira bien.
Pour finir, lorsque tu arriveras à cette étape du règlement, tu auras déjà trouvé le code du règlement, et tu devras le mettre dans ta fiche de présentation. Après, si tu en es déjà à lire ce petit paragraphe et que tu n’as toujours pas trouvé le code, ça veut dire que tu as soit zappé le code, soit triché. :troll:
Et le petit mot de la fin : amuse-toi bien sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://resortlife-rpgame.forumsrpg.com
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resortlife : Sadame no Sentaku  :: Tout a un commencement :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: